Moi, ado, président !

le 02/02/22 à 15:45
Le jeudi 20 janvier, les élèves du club journal se sont rendus au Ground Control pour enregistrer trois podcasts sur le thème des élections présidentielles ! Un sacré enjeu pour eux ! Cet enregistrement s'est fait en partenariat avec le magazine Le Monde des ados et studio bloom, la radio des enfants. Les élèves ont pu donner ainsi leur avis, réagir et échanger sur trois thèmes précis : l'éducation, l'environnement et certaines questions de société. Une après-midi riche en découvertes ! Une première expérience de la radio qui a enthousiasmé les élèves ! Certains se sont même montrés très pertinents et tout le monde a pu participer et faire entendre sa voix ! Les podcasts seront disponibles très prochainement et nous ne manquerons pas de vous les faire écouter ! Anne Verguet (professeure de français) et Florian Soret (professeur documentaliste)

Palmarès Médiatiks Paris 2021

le 07/05/21 à 10:57
Le journal du collège (P.A.F) remporte le prix "Coup de coeur" du Concours National des Médias Scolaires ! Créé en 2020, P.A.F évolue : il se veut toujours un média ouvert aux passions et aux préoccupations des élèves mais a intégré une rubrique Vie du collège, pour être un témoin de la vie de l'établissement. Félicitations aux élèves et à Monsieur Soret, professeur documentaliste !