Lettres aux soignants

A l’initiative de M. Moretton, professeur d’EPS et de Mme Raine, professeur de français, les élèves de 3ème Auffret et de 3èmeC rédigent, seul ou en groupe, des lettres dans lesquelles ils témoignent leur soutien au personnel soignant.

En rédigeant ces lettres, ils développent leurs compétences à l’écrit, leur capacité à réfléchir sur le monde et s’inscrivent pleinement dans le Parcours citoyen. Cela donne du sens à leur travail, si particulier en ce moment. Les compétences transversales acquises dans toutes les disciplines sont mobilisées. La solidarité est une valeur pilier qui anime les collégiens. Leurs lettres sont très fortes, parfois empreinte d’un réalisme cru, parfois émouvantes. Quoi qu’il en soit, ils se sont emparés de ce sujet pour maintenir le lien et nous les félicitons.

Avec leur accord, les lettres sont postées sur les réseaux sociaux, à destination du collectif des hôpitaux, des hôpitaux de Paris, de l’académie, par exemple, et ont plus de 2000 vues par jour. Une petite bouteille à la mer.

Voici quelques exemples de messages :