Programme du 22/04/2020
Le mercredi, c'est une journée riquiqui. On en profite pour tout faire bien !
Bon courage, chers élèves.
Votre maître
La phrase du jour
(Questions : où ? et quoi ?)
Le maître distribue un bâton virtuel dans la classe virtuelle.
Maths
Calcul mental, à faire en ligne.
(5 x 6 ) + 70 = |
(4 x 5) + (5 x 4) = |
( 3 x 5 ) - (2 x 5) = |
50 - ( 5 + 15) = |
(10 x 20) + 40 = |
100 - (5 x 10) = |
Problèmes
Fichier de Maths pages 34 et 35.
Conjugaison
Nous commençons l'étude du futur. C'est le temps qui indique "ce qui va se passer et qui n'est donc pas encore arrivé".
Petit entraînement en cliquant sur ce lien. Vous choisissez "Jouer" et vous cliquez sur le temps qui correspond à la phrase que vous lisez.
https://www.logicieleducatif.fr/francais/conjugaison_grammaire/passe-present-futur.php
Musique
Emmanuel ne vous oublie pas.
Vous allez partir à la découverte des instruments de l'orchestre.
Le lien vous emmène sur une page qui vous les présente tous. En posant la souris sur une vidéo, le nom de l'instrument s'affiche. En cliquant, on l'écoute. Ecoutez tous les instruments des 4 familles (Cuivres, Bois, Bois, Percussions).
Ensuite, en haut à gauche, cliquez sur le dessin de la note de musique (Tester ses connaissances) puis sur Jouer.
http://www.orchestredeparis.com/figuresdenotes/index.php?page=wall-video
Orthographe
Voici le texte de la dictée 7. A votre correction !
Quand le monde était encore jeune et que les choses étaient autres, le crocodile et le chien étaient grands amis et partageaient la même demeure sur les berges d’un fleuve immense. 32
A cette époque, le crocodile avait la gueule toute petite, c’est à peine s’il pouvait manger
et boire. Il ne pensait pas à mordre non plus.60