Voici le travail du jour. C'est une longue journée habituellement donc il y a plus de travail qu'hier. N'oubliez pas pour ceux qui ont du mal à tout faire qu'il est important de faire un peu de regarder le corrigé ensuite pour essayer de comprendre ses erreurs.
Conversions :
1900 m =…...hm 50 km = …...... dam
150 dm =…...dam 87 hm = ….......... m
38 km =….......m 5400 cm = ….......... m
km | hm | dam | m | dm | cm | mm |
Conversion contenance :
76 548 mL = …...... L
120 L = …...... hL
14 395 cL = ….... mL
1584 daL = ….... kL
kL | hL | daL | L | dL | cL | mL |
Séance 1: Le ciel et la Terre
Question : A quoi sont dus les jours et les nuits ?
Pour répondre à cette question regarde la vidéo :
Complète ensuite la leçon :
Une étoile est un astre qui produit sa propre Lumière. Le soleil est une .
Le Soleil est fixe et éclaire la en continu. La Terre est une , elle tourne sur elle-même en pour un tour complet, c'est la rotation de la Terre.
Lorsque la Terre tourne, une partie est à l'ombre : c'est la .
L'autre partie est , c'est le jour.
C'est donc la de la Terre qui crée les jours et les nuits.
La littérature :
CE2 : Compléter le PLATO et les questions du chapitre 1 Alice au pays des merveilles PLATO
CM1 : Lire le texte "C'est bien d'aller dans une grande fête forraine la nuit". Lire le texte à voix haute à quelqu'un. Répondre aux questions C'est bien jeudi 23avril
CM2 : Lire le chapitre 2 du tapuscrit Le Magicien d'Oz. Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un. Compléter le PLATO. Si c'est possible, faire le conte codé. Magicien d'Oz texte jeudi 23 avril Magicien d'Oz PLATO maj
La phrase :
CE2
1) Écrire la phrase de mémoire (donc en cachant le modèle)
2) Se corriger : À l'orée du bois, le renard se débat dans sa cage enchantée ; le petit prince semble inquiet.
3) Mettre la phrase au pluriel
4) Remplacer "le renard" par "je" et "le petit prince" par "tu"
CM1/CM2 :
1) Écrire la phrase de mémoire (donc en cachant le modèle)
2) Se corriger : À l'orée du bois, le renard se débat dans sa cage enchantée ; le petit prince semble inquiet, il s'en approche sans voir qu'il tire sur la poignée.
3) Mettre la phrase au pluriel
4) Mettre la phrase au féminin pluriel
Anglais CM2 :
Regarde la vidéo suivante : http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/isaac-newton
Bonne journée