Excellence sportive, réussite scolaire et éducative 2020/2021

C.H.A.S.E - ENTREE EN CLASSE DE SECONDE EN 2020/2021edit

C.H.A.S.E - ENTREE EN CLASSE DE SECONDE EN 2020/2021

Vous souhaitez intégrer une Classe à Horaires Aménagés Sport Excellence (CHASE)

En raison du confinement, vous pouvez nous envoyer les dossiers d'inscriptions en CHASE par mail.

Merci d'envoyer à l’adresse mail suivante:

ce.0750705J@ac-paris.fr

Une fois votre dossier complet, nous vous enverrons un accusé de réception.

Vous pratiquez un sport à un bon, voire à haut niveau dans un club parisien ou dans une commune francilienne ? Vous souhaitez lier votre pratique sportive avec votre scolarité ?
Le lycée Honoré de Balzac vous propose ses classes à horaires aménagés sport d'excellence (CHASE) pour vous permettre de concilier au mieux pratique sportive et réussite scolaire.
Les classes CHASE, c'est :
- un partenariat avec les clubs sportifs,
- un suivi de proximité par le professeur d’EPS référent des CHASE avec les élèves, leur famille, leur entraineur et le club.

Inscription possible de la seconde générale et technologique à la terminale générale et technologique (STMG)

Attention, des démarches particulières sont à effectuer en fonction du niveau de classe demandé. Elles sont précisées dans les dossiers.

LE DOSSIER COMPLET, à télécharger et à remplir en ligne se trouve ici. Il devra être déposé au secrétariat de l’établissement scolaire du 1er voeu demandé, avant le 14 mai 2020.

Pour les demandes de renseignements, contactez le professeur référent à l'adresse suivante saigaron@hotmail.com

Présentation du cursus sur le site de l'académie  https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1996844/classe-a-horaires-amenages-sportifs-d-excellence-chase-et-sections-sportives?cid=p2_2000539