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École élémentaire
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Triples - travail pour le vendredi 24 avril

Bonjour,

 

Voici le travail pour le dernier jour de la semaine.

J'ai eu moins de retours que d'habitude, j'aimerais bien avoir les rédactions d'au moins ceux qui ne m'ont pas encore envoyé de message cette semaine pour avoir des nouvelles s'il vous plait.

 

Justement la rédaction, commune aux 3 niveaux :

Pendant les vacances, tu as lu un livre, écris un court résumé pour donner envie de le lire.

 

Certains ont déjà écrit comme un résumé du livre lu, dans ce cas ils ne sont pas obligés de recommencer bien sûr.

 

La phrase : Le renard 

CE2 :

1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger À l'orée du bois, le renard se débat dans sa cage enchantée ; le petit prince semble inquiet.

3) Mettre la phrase au futur
4) Mettre au futur au pluriel
5) Mettre à l'imparfait

 

CM1/CM2 :

1) Écrire la phrase de mémoire (donc en cachant le modèle)
2) Se corriger : À l'orée du bois, le renard se débat dans sa cage enchantée ; le petit prince semble inquiet, il s'en approche sans voir qu'il tire sur la poignée.

3) Mettre la phrase au pluriel
4) Mettre la phrase au féminin pluriel

 

 

Ecoute pour tous :

Une écoute : https://www.franceinter.fr/emissions/les-odyssees/l-incroyable-destin-d-alienor-d-aquitaine

 

 

Maths CE2
 
Problème 1: 

Les billes d'Olivier et d'Alexandre sont tombées. Le maître les ramasse. Il en compte 63. Olivier se souvient qu'il en avait 28. Combien en avait Alexandre? 

 

Problème 2: 

Bertrand a une collection de 157 timbres de différents formats qu'il a collés sur les deux premières pages de son album. Sur la première page, il y en a 73. Combien y en a-t-il sur la deuxième page?  

 
Maths CM1
 
Problème 1 :  J'ai une bouteille de 15dL, combien  de verres de 20cL vais-je pouvoir remplir entièrement ?  
 
Problème 2 : 

Recherchez toutes les manières de faire 1 000€ avec des billets de 200€, de 50€ et de 20€.  

→ Méthode utilisée pour ne rien oublier ? 

Indice : 200€ = 4x50€ = 10x20€ 

On peut commencer par 5 billets de 200€ qui font 1000€. Puis échanger un billet de 200 contre 4 billets de 50€. Puis échanger 4 billets de 50€ contre dix billets de 20€ et continuer ainsi en enlevant petit à petit les billets de 200€. 

Il y a 36 façons. Bien évidemment si vous n'arrivez pas à tout trouver ce n'est pas grave, le but est d'essayer de s'organiser pour en trouver le plus possible.

 
Maths CM2
 
Problème 1 : J'ai une bouteille de 15dL, combien de verres de 20cL vais-je pouvoir remplir entièrement ? 
 
Problème 2 :

Dans une classe de 20 élèves, 12 disent que leur sport préféré est le football. Dans une autre classe de 30 élèves, ils sont 15 à préférer ce sport. 

Dans quelle classe le football est-il le plus apprécié? 

Est-ce un problème de proportionnalité ? 

 
 
 
 
 
Géographie CM1
 

Séance 1 : De la matière première à l'assiette  

 

Qu'est-ce que l’on mange ? 

 

Regarde la vidéo et répond à la question : 

-Comment les enfants ont-ils rangé les aliments ?  

 

 

Regarde la vidéo sur la provenance des aliments et répond aux questions : 

-Pourquoi certains aliments viennent-ils d’autres pays très éloigné ?  

 

-Pourquoi les produits qui viennent de loin sont-ils moins cher alors que l’on paye le prix du transport en plus du prix du produit?  

 

-Pourquoi est-ce mieux de manger local et des aliments de saison ?  

 

-Pourquoi c'est important de savoir la provenance de l'aliment ? 

 
 
 
 
Géographie CM2
 

Séance 1 : Mieux habiter en ville (aménager) 

Nous allons travailler sur l’habitat.  

Habitat = Mode d'organisation et de peuplement par l'homme du milieu où il vit. 

 

Pour répondre à cette question répond aux questions du document A page 152 : doc géographie vendredi 24 CM2 

Quels sont les éléments essentiels dans l'appartement/l'immeuble pour bien vivre ?

 

 

Bonne journée