Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


jeudi

Jeudi 30 avril

EDL et Calcul mental sont indispensables

Jeudi 30 avril

 

Matin

 

COPIE ENIGME: matériel : stylo, cahier ou feuille

1) Lis ce petit texte.

 

Arthur la regarde sans arrêt, surtout pendant la classe. Cela ne l’empêche pas d’arriver souvent en retard à l’école. Moi, je n’en ai pas, et pourtant, je suis toujours en avance.

2) Recopie-le sur ton cahier ou ta feuille.Applique-toi, forme bien tes lettres, n’oublie pas la ponctuation. Copie en gardant les stratégies travaillées en classe (lire plusieurs fois le texte, observer les pièges, mettre des mots ou des groupes de mots en mémoire…)

 

3) Réponds à la question : De quel objet parle-t-on ? Fais une phrase et souligne les mots qui t’ont aidé.

 

CALCUL MENTAL matériel : Cahier de leçons INDISPENSABLE

 

1) Relis tes leçons sur la table x1.

 

2) Récite-là à quelqu’un.

 

ETUDE DE LA LANGUE (EDL) matériel : cahier de leçons, stylo, cahier ou feuille INDISPENSABLE

 

1) Relis ta leçon sur le verbe avoir au présent.

 

2) Ecris sur ton cahier ou ta feuille le pronom et son verbe.

 

 

 

 

 

 

 

3) Corrige-toi avec ta leçon.

 

Après-midi

MATHEMATIQUES Matériel : stylo, cahier ou feuille

 

1) Lis ce problème.

Varoll, qui a 8 ans, mesure 128 cm. Son frère, qui a 7 ans, mesure 7 cm de moins que lui.

Quelle est la taille de son frère ? Réponds à cette question en faisant un calcul et une phrase.

Convertis sa taille en mètre. (tu peux t’aider de ta leçon Mes 2)

 

PRODUCTION D’ECRIT matériel : Cahier ou feuille, stylo, . INDISPENSABLE

Consigne :

Ouvre le texte de tes vacances qui est en pièce jointe et recopie-le en apportant les modifications indiquées. Prends le temps de lire ton texte et de regarder quelles sont les choses à rectifier avant de commencer à écrire.

Envoie-moi ton texte en photo par mail, MMS, whatsapp....

 

MESURES, les masses

matériel : 1 bassine d’eau, 2 récipients qui flottent, des petits objets de masses différentes

 

 

 

 

 

 

1) Remplis la bassine avec de l’eau.

2) Pose les 2 récipients qui auront le rôle de bateau.

3) Demande à quelqu’un de jouer avec toi. Chacun votre tour, posez délicatement un objet de le « bateau » et recommencez. Le premier qui a son bateau qui coule a perdu. Le but du jeu est donc de réussir à faire flotter son bateau avec les objets qu’il contient. Je te conseille d’y mettre les objets les plus légers et de bien les placer pour que ton bateau garde son équilibre.