Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


Triples - travail pour le mardi 5 mai

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien. La reprise la semaine du 11 mai est toujours en discussion, difficile donc de vous donner des informations à l'heure actuelle... Vous avez je l'espère reçu un mail de la directrice vous demandant si vous êtes volontaires pour que votre enfant retourne à l'école.

Selon les conditions d'accueil, nous pourrons accueillir plus ou moins d'enfants en sachant que des métiers sont pour l'instant prioritaires...

" enfants de soignants, de pompiers, de policiers, de travailleurs sociaux notamment, enfants d’enseignants et des personnels municipaux, de personnels RATP ou SNCF. Cette liste pourra évoluer et s’étendre à d’autres professions,"

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je pourrai répondre (dans la limite des informations que j'ai à ma disposition évidemment).

 

Le travail :

La littérature CE2 : Alice mardi 5 mai 

Lire le chapitre 4 du tapuscrit Alice au pays des merveilles

Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un

 

La rédaction CM1 :

L'histoire de la pomme de terre

Raconte la suite de l'histoire de la pomme de terre :

Figurez-vous que mon fiancé a été transformé en purée ! Voilà comment ça s’est passé : un homme est venu le chercher…

 

 

La rédaction CM2 :

Une nouvelle rencontre

Dans les chapitres 3 et 5, Dorothée fait la rencontre de deux personnages singuliers. Un épouvantail qui aimerait avoir une cervelle et un bûcheron en fer-blanc qui rêve d’avoir un coeur à nouveau.

À ton tour, invente un personnage qui pourrait croiser le chemin de Dorothée et la suivre vers la cité d’Emeraude pour voir son souhait réalisé par le grand magicien d’Oz.

 

 

Anglais CM1 :

Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"

http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/my-favourite-day-chinese-new-year

 

 

La phrase :

CE2 :

1) Recopier la phrase

Pendant mon numéro de prestidigitation, j'attire l'attention avec mon chapeau de magicien.

 

2) Trouver les déterminants (D), les noms (N) et les adjectifs (Adj)

 

3) Souligner les Groupes Nominaux, donner leur genre (masculin ou féminin) et leur nombre (singulier ou pluriel)

 

4) Entourer le(s) mot(s) invariable(s)

 

 

 

CM1/CM2 :

1) Recopier la phrase

Pendant mon numéro de prestidigitation, j'attire l'attention avec mon chapeau de magicien et dissimule une carte devant un spectateur qui paraît ébahi.

 

2) Donner la nature de tous les mots (Nom, Déterminant, Adjectif, Verbe, Pronom, Adverbe, Préposition, Conjonction de coordination) pendant et devant sont facultatifs

 

3) Souligner les Groupes Nominaux, donner leur genre (masculin ou féminin) et leur nombre (singulier ou pluriel)

 

 

 

Maths CE2
Poser et résoudre : 
237 x 6
237 x 20
237 x 26
 

Exemple : 88 x 33 = 

 

      88 

x    33 

---------- 

     264 

+ 2640 

---------- 

   2904 

Pour t’aider regarde la vidéo :  



 
 
 
Maths CM1
Exercice 1 : Trouver le résultat de divisions grâce aux tables de multiplications : 42/7 – 250/5 – 48/6 – 560/7 
 
EXEMPLE :  54/6   → 6x... = 54 → 6x9 = 54 → 54/6 = 9
 
 
Exercice 2 : pose ces multiplications :  
384 x 27
406 X 58
 
 
 
 
 
Maths CM2
 
Exercice 1 :   Trouver le résultat de divisions grâce aux tables de multiplications.  

 

8 100/9 – 4 800/8  –  100/5

 

 

 

Exemple : 320/4 → 4x... = 320 → 4x80 = 320 → 320/4 = 80

 

 

 

Exercice 2 : Divisions posées : 

24 951 : 43

27 351 : 68

 

 

 

 

 

 

 

Sciences CM
 

Séance 3 : L'équilibre et l'hygiène alimentaire : 

Origine des aliments 

Rappel sur l’origine des aliments : 

 

Les enfants ont rangé les aliments dans 3 catégories : 

  • Les aliments d’origines animales 

  • Les aliments d’origines végétales 

  • Les aliments d’origines minérales  

Il y a des aliments qui peuvent se classer dans les trois catégories en même temps. 

 

Comprendre les emballages des aliments :  

Regarde la vidéo sur l’étiquetage nutritionnel : https://www.youtube.com/watch?v=u2RYw5ETyic 

 

Regarde ensuite l’étiquette de soupe puis réponds aux questions : pastedImagebase640 

 

 

Pour 100mL de soupe combien y a-t-il de  

  • Matières grasses (lipides) : 

  • Glucides :  

  • Protéines :  

 

Dans la liste des ingrédients : 

Tu peux voir “peut contenir : blé, céleri, œuf.” à ton avis pourquoi les fabricants ont-ils écrit cette phrase  

 

Quels est le légume utilisé en plus grande quantité dans la soupe ?  

 

Regarde la vidéo c’est pas sorcier sur l’équilibre alimentaire : 

 

Lis la leçon équilibre alimentaire : Leçon équilibre alimentaire 

 

Jeu pour un repas équilibré :  

 
 
 
 
 
 
QLM CE2 Espace 
 

La Terre et Vénus 

Regarde la vidéo puis réponds aux questions:  

 

Quelle est la température sur Vénus ?  

 

Si nous pouvions nous promener sur Vénus quelle serait la pression sur nos épaules par rapport à la pression que nous avons sur terre ?  

 

Quelle est la température moyenne sur Terre ? 

 

Pourquoi Vénus a une température plus élevée que sur Terre ? 

 

Vénus est la seule planète du système solaire à ….. ?  

 

De quoi est recouvert le sol de Vénus ? 

 

 

Bonne journée