Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


Triples - travail pour le mardi 19 mai

Bonjour,

 

Voici le travail pour aujourd'hui :

 

Maths CE2
 
Pose ces multiplications:
703 x 14
316 x 27
358 x 46
264 x 30 
 

Pour t’aider regarde la vidéo :  

 
 
 
Maths CM1
 
Exercice 1 : complète
Dans 42, combien de fois y a-t-il 6 ?
Dans 42, il y a .......fois 6; 42:6 = ..... car ............x 6 = 42
 
Dans 30, combien de fois y a-t-il 3 ?
Dans 30, il y a ......... fois 3; 30 : 3 = ...........car ........x3 = 30
 
Dans 25, combien de fois y a-t-il 5 ?
Dans 25, il y a ..........fois 5, 25 : 5 = ..........car ..........x 5 = 25
 
Exercice 2 : pose ces multiplications 
 
53 x 88
406 x 22
 

Pour t’aider regarde la vidéo :  

 
 
 
 
Maths CM2
Exercice 1: Pose ces divisions
 
249 : 37
 
1259 : 4
 
812 601 : 7
 
 
 
 
 
Sciences CM
 

Séance 1 : La respiration  

 

A quoi ça sert de respirer ?  

Pourquoi est-ce qu'on respire plus vite en cas d'effort ? 

 

Pour essayer de répondre aux questions vous allez faire une expérience.  

 

Tu vas devoir mesurer ta fréquence cardiaque (le nombre de battement de ton cœur) et ta fréquence respiratoire (c’est à dire compter le nombre de respiration) au repos puis recompter à nouveau après avoir fait 30 flexions (après effort ) 

 

Pour mesurer ta fréquence cardiaque (le nombre de battement de ton cœur) tu peux le faire sur ton poignet ou sur ton cou en posant ton doigt, tu dois compter le nombre de battements de ton cœur pendant 1 minute.  

 

Pour mesurer ta fréquence respiratoire, tu peux placer ton doigt sous ton nez et compter le nombre d’expirations que tu fais en 1 minute. 

 

Remplis le tableau :  

 

 

 

Fréquence   

cardique 

Fréquence   

respiratoire 

Au repos 

 

 

Après effort 

 

 

 Je veux bien que vous m'envoyiez vos résultats sur mon mail s'il vous plait, je suis curieux ! seb.dublanchet@wanadoo.fr

 

Qu'observes-tu dans ton tableau ?  

 

Réponds  maintenant aux questions : 

A quoi ça sert de respirer ?  

Pourquoi est-ce qu'on respire plus vite en cas d'effort ?

 
 
 
 
 
QLM CE2 Espace 
 
Observe cette carte puis réponds aux questions 
 

Carte de France 1 :  

Que représente cette carte ?  

Donner un exemple de carte plus précise 

Donner un exemple de carte moins précise  

Dans quels cas cette carte de France peut-elle être utilisée  

 

 

Carte de France 2 : 

pastedImagebase640(1) 

Que représente cette carte ?  

Donner un exemple de carte plus précise 

Donner un exemple de carte moins précise  

Dans quels cas cette carte de France peut-elle être utilisée ? 

 

 

 

Littérature CE2 : Alice au pays des merveilles PLATO 

Compléter le PLATO et les questions du chapitre 6

 

Rédaction CM1 :

C'est bien de...

Fais ta propre liste de dix petits plaisirs comme Philippe Delerm "C'est bien de ..." (dix est un minimum, tu peux bien sûr en faire beaucoup plus, vingt ou trente même pourquoi pas cinquante? ) et envoie-nous ta liste.

 

 

Rédaction CM2 :

Une nouvelle épreuve

Dans les chapitres 7, 8 et 9 les compagnons voyageurs franchissent bien des obstacles : des fossés, les monstres Kalidahs, la rivière, le champs de pavots.

Invente une nouvelle épreuve pour les quatre héros. Comment la surmontent-ils? Qui a l'idée? Est-ce que tout se passe comme prévu?

 

 

 

Anglais CM1/CM2 :

Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"

http://learnenglishkids.britishcouncil.org/how-videos/how-do-magic-trick

 

 

La phrase :

CE2 :

1) Recopier la phrase

Ce matin, j'ai joué aux devinettes avec mon amie, elle a donné sa langue au chat.

 

2) Donner la nature de tous les mots (Nom, Déterminant, Adjectif, Verbe, Pronom, Mot Invariable)

 

3) Dans la phrase, souligner le(s) sujet(s) et entourer le(s) verbe(s)

 

Bonus : Souligner les Groupes Nominaux, donner leur genre (masculin ou féminin) et leur nombre (singulier ou pluriel)

 

 

 

CM1/CM2 :

1) Recopier la phrase

Ce matin, j'ai joué aux devinettes avec mon amie, elle a donné sa langue au chat, j'ai ri comme une baleine et j'ai eu la pêche toute la journée!

 

2) Donner la nature de tous les mots sauf "comme" et "toute" (Nom, Déterminant, Adjectif, Verbe, Pronom, Adverbe, Préposition, Conjonction de coordination)

 

3) Mettre la phrase au présent (singulier + pluriel)

 

4) Mettre la phrase au futur (singulier)

 

Bonus : Souligner les Groupes Nominaux, donner leur genre (masculin ou féminin) et leur nombre (singulier ou pluriel)

 

 

 

Bonne journée !

 


Garanti sans virus. www.avast.com