Portes ouvertes en visioconférence pour la section internationale italienne

 

Toutefois, elle est maintenue en visioconférences pour les sections à recrutement particulier qui ont besoin de préparer leurs dossiers de candidature :

 

- SECTION INTERNATIONALE ITALIENNE (collège) : de 10h à 12h ;

Les informations relatives à la passation des épreuves d'admission vous seront données dès votre candidature, et au cours de la visio-conférence du samedi 12 février 2022 à 10h. Vous pourrez vous y connecter via le lien Zoom ci-dessous: 

20211014 172348

Inauguration de la Section Internationale Italienne (SII) le jeudi 14 Octobre 2021

Le jeudi 14 octobre 2021 s’est tenue la cérémonie d’inauguration de la section internationale italienne qui s’est ouverte à la cité scolaire Camille Sée au mois de septembre 2021.

C’est en effet devant la présence des autorités,
Mme Irene CASTAGNOLI Consule générale d'Italie,
Mme Claire MAZERON directrice académique chargé du second degré représentant M. le Recteur,
Mme Chantal ROLGEN, Maire-adjointe du 15ème arrondissement de Paris,
M. VALLEBONA, chef d'établissement auprès du consulat général d'Italie,
M. PAUPERT Délégué académique aux relations européennes et internationales au rectorat de Paris,
Mme PAGLIARI Inspectrice IA IPR d'italien pour l'académie de Paris,
M. Inspecteur IEN enseignement primaire, chargé de la circonscription 15B
qui nous ont honoré de leurs présence, que les élèves de 6ème de la section internationale, accompagnés de leurs professeurs, ont offert un joli spectacle où littérature, chanson, Histoire et histoires se sont mélangés afin de rendre compte du travail effectué et de l’engouement qui anime nos élèves, soucieux de bien faire malgré un trac palpable mais bien canalisé !

Des élèves du Lycée Balzac, anciens et actuels, sont également venus témoigner auprès de nos jeunes sixièmes. Ils ont rappelé que ce cursus est une chance de bénéficier d’un parcours riche et épanouissant culturellement.

Cette cérémonie fut l’occasion pour Madame la Consule de rappeler les liens forts qui unissent depuis toujours la France et l’Italie. Liens qui ont trouvé toutes leur dimension quand les paroles de la chanson Nel blu dipinto di blu se mirent à « volare » à travers la salle.