Exposition des affiches sur Cuba au CDI

Dans le cadre de la Résidence artistique sur la musique afro-cubaine  en partenariat avec la Philharmonie de Paris, les élèves de 5eE ont fait des affiches.

L’objectif était d’accompagner la pratique musicale par des connaissances plus générales sur ce pays lointain et souvent mal connu.

Après des séances d’initiation à la recherche documentaire avec Mme Robert, leur professeure de français et Mme Foulon, professeure-documentaliste, les élèves sont répartis en petits groupes de trois à quatre et ont choisi une thématique pour leur affiche.

Les sujets comportent la musique et les danses cubaines bien-sûr, mais aussi la géographie de l'île, sa cuisine, la révolution, et tentent de répondre aux interrogations des élèves : pourquoi on y trouve tant des voitures anciennes et comment vivent les jeunes à Cuba d'aujourd’hui.