Visite d'une artothèque pour les "Jeunes collectionneurs" de la 3eB

IMG 2757

Les élèves de 3 ème B, « Jeunes collectionneurs » préfigurent la future artothèque éphémère du collège.

ARTOTHEQUE

En visite à l’artothèque de Saint-Maur / Paris Est, les élèves de 3 B ont découvert les singularités artistiques, administratives, logistiques et sociologiques d’un tel lieu.

Autant d’informations essentielles pour matérialiser à leur tour, avec l’expertise de leur professeur d’arts plastiques et de la professeur documentaliste, la future artothèque du collège qui ouvrira à la rentrée de septembre 2022. Cette dernière permettra aux familles d’accrocher sur leurs murs les œuvres acquises grâce à l’appui du Fonds d’art contemporain Paris Collections .

IMG 2758

Prochaine étape : faire le tour des galeries pour repérer les œuvres qui seront proposées aux experts de la commission d’achat de ce fonds de la ville de Paris, pour validation. Une occasion exceptionnelle d’approcher le fonctionnement du marché de l’art contemporain.