label eetwinning

Los exploradores del tiempo

Los exploradores del tiempo et Mme Martinez mis à l'honneur. Ce projet recoit un Label de qualité du Bureau d'assistance national.

La commission d’évaluation des Labels de qualité du Bureau d’assistance national (BAN) eTwinning a attribué cinq Labels de qualité à cinq projets menés par quatre professeures de l’académie de Paris.

Mme Martinez enseignante du Collège Louise Michel est mise à l'honneure pour son projet "Los exploradores del tiempo/Les explorateurs du temps" qui propose à ses élèves un voyage virtuel dans le passé. Elle le présente sous la forme de différentes missions que les élèves devront mener à bien.

A travers les 5 missions, ses élèves se retrouvent plongés dans la préhistoire, le moyen âge ou encore le XVIII siècle, ils découvrent des objets anciens, des peintures rupestres, échangent sur les conditions de vie. Ils s'expriment en langue étrangère à travers des activités adaptées et complètent leurs connaissances en histoire. Ils passent de jeux virtuels à des jeux papier tout aussi passionnants.

Tout se fait en étroite collaboration avec les élèves espagnols partenaires grâce auxquels ses élèves obtiennent des indices pour pouvoir résoudre des énigmes. Les échanges dans les forums, via padletsinterposés, documents collaboratifs (Framapad) courtes vidéos, enregistrement et visioconférences sont nombreux, faisant de ce projet foisonnant et très riche une belle réussite.