"Drôles de Maths" à Péguy !

drôles de maths
Cette année, le collège Charles Péguy a l'honneur de faire participer au concours "Drôles de Maths" pour l'instant 76 élèves motivés et volontaires de 6ème et de 5ème.
C'est un concours qui s'adresse à tous les élèves quels que soient leurs résultats scolaires.
Mathématique, drôle, stimulant, accessible à tous, au profit de grandes actions solidaires, le concours Drôles de Maths est le premier concours de mathématiques solidaire au monde.
​Des milliers de cadeaux originaux seront à gagner...
​L'épreuve aura lieu au collège, le lundi 28 mars 2022.  L'heure exacte et les modalités seront communiquées plus tard.
L'épreuve consiste en un QCM d'une durée de 45 minutes. Les élèves répondront à une vingtaine de questions de difficulté croissante.
L'humour accompagne la plupart des énoncés du concours, révélant les mathématiques sous un jour original.
On peut trouver des renseignements complémentaires sur le site www.drolesdemaths.org