Inscription classe à horaires aménagés théâtre (CHAT) 2024

Dispositif au sein du collège permettant la pratique théâtrale

Dès la 6ème, les élèves du collège peuvent découvrir le théâtre dans le cadre d'un cours de pratique (avec un comédien professionnel) et d'un cours de théorie (avec un enseignant du collège). Les élèves découvrent aussi la variété du théâtre en assistant à plusieurs spectacles tout au long de l'année scolaire. Une représentation est prévue à la fin de l'année.

Toutes les informations de l'académie de Paris : Classes à horaires aménagés Paris

Pour s'inscrire : Déposer une inscription en ligne

07/10/2022

Présentation de la Classe Théâtre : objectifs et contenu

Dès la 6ème, les élèves du collège peuvent découvrir le théâtre dans le cadre d'un cours de pratique (avec un comédien professionnel) et d'un cours de théorie (avec un enseignant du collège). Les élèves découvrent aussi la variété du théâtre en assistant à plusieurs spectacles tout au long de l'année scolaire. La présentation suivante vous présente les objectifs et le contenu de ce cours.
19/09/2022

Présentation de la Classe Théâtre

03/01/2021

Atelier Théâtre

Option théâtre • se commence dès la 6ème • inscription au conservatoire du 20ème gratuite ; • un atelier de pratique d’1h30 le mardi de15h45 à 17h15 au collège; • un cours théorique d’1h dans l’emploi du temps des élèves; • 2 enseignants : un professeur de théâtre du conservatoire et une professeure Éducation Nationale certifiée lettres et théâtre • des temps de répétition hors atelier • un spectacle de fin d’année au conservatoire • l’option a démarré à la rentrée 2019 ; il existe donc 2 groupes théâtre cette année (6ème et 5ème).