bouteilles 3

Bouteilles à la mer à Beaugrenelle

Quatre classes du collège ont participé au projet artistique et solidaire de l’artiste plasticien William Amor. Vendredi 18 février 2022, les élèves des 6e 2 et 3 et des 5e 3 et 4 ont tous apporté au centre commercial Beaugrenelle une bouteille en plastique dans laquelle ils avaient glissé un message positif pour la planète.

Avec ces bouteilles, l’artiste a créé de magnifiques fleurs pour orner l’atrium du centre commercial. Elles symbolisent la pollution, mais surtout l’espoir d’un monde meilleur. Un arbre avec une centaine de messages a aussi été installé.

Vendredi 24 juin, les élèves de la 6e 2 sont retournés à Beaugrenelle pour réciter leurs messages poétiques pour la planète.

Mercredi 29 juin, une sélection de messages a été vendue aux enchères au profit de l’association Les Bonnes fées qui lutte pour améliorer les conditions de vie des femmes en difficulté ou souffrant d’un cancer. Plusieurs messages des élèves d’Apollinaire ont été achetés ! En tout, 1210 euros ont ainsi été récoltés.

mceclip0 - 2022-07-11 10h58m08s

mceclip2 - 2022-07-11 10h58m47s

Mme Jourdan, professeur de français, et Mme Lintanf, professeur d’histoire-géographie-EMC.