Projet roman collectif 2nde8

IMG 20220611 131846

Les élèves de 2nde8 vous présentent leurs romans !

Ecrits collectivement tout au long de l’année, avec leur professeur de Lettres Mme Sandot-Mahieu , Arthur Dreyfus, auteur, et les professeurs-documentalistes du Lycée Mmes de Chanville et Takam.

Les deux romans de la classe, Piégés dans l’Ambre et L’encre n’aura pas le temps de sécher, sont inclus dans deux recueils de la collection Et si ? édités par l’association « Réparer le langage, je peux » : Y a-t-il un monstre dans l’histoire ? et L’homme, maître des catastrophes ?

Fruits d’un travail collectif en groupe ou en classe entière, à raison d’une heure hebdomadaire d’écriture en classe, et accompagnés par l’écrivain Arthur Dreyfus, les élèves ont tout réalisé ensemble : de l’idée de départ au scénario, du 1er brouillon à l’écriture finale.

Lors du Salon du Livre des Collégiens et des Lycéens à l’Hôtel de Massa (Paris 14è), siège de la Société des Gens de Lettres, organisé le samedi 11 juin, tous les élèves parisiens ayant participé au projet d’écriture collective se sont retrouvés pour présenter leurs productions.

Quelques photos de cette belle journée :

IMG 20220611 105142-COLLAGE 

 

Les quatre recueils édités sont disponibles sur commande en librairie :

  • Y a-t-il un monstre dans l’histoire ?
  • L’homme, maître des catastrophes ?
  • A perte de vue
  • La liberté d’être soi