Voyage à Varsovie- Les lycéens de la SI Polonaise préparent leur BAC de façon dynamique et ludique.

voyage Varsovie

Voyage à Varsovie- Les lycéens de la SI Polonaise préparent leur BAC de façon dynamique et ludique. 

Les élèves de la SI Polonaise de la classe 1ère et Terminale ont passé une semaine à Varsovie pour visiter la capitale polonaise mais aussi faire un long cours d’histoire. Pendant plusieurs jours les lycéens ont visités des musées, châteaux,  vestiges du ghetto de Varsovie, monuments historiques et les lieux insolites.

Leur séjour aussi scientifique a attiré l’attention de Ministre d’Education Nationale, Monsieur Przemyslaw Czarnek, que est venu voir nos  élèves au Musée de l’Insurrection de Varsovie pour féliciter cette idée d’apprendre de façon plus dynamique et ludique. Il faut souligner  que ce voyage a été subventionné par le Ministère de l’Education Nationale de Pologne.

La semaine du 7 au 12 novembre 2022  était bien chargée pour les élèves et leurs professeurs  mais les fruits de ce voyage sont déjà visibles. Cette expérience inoubliable va se prolongée par une soirée de clôture du projet  qui aura lieu le jeudi 24 novembre. La présentation de photos et vidéos commentée par les élèves est adressée aux professeurs du Lycée Montaigne et aux parents d’élèves  de classes qui ont participées au voyage.

Venez nombreux !

 

Danuta Charlon

Et pour avoir un aperçu de cette soirée à venir, voici quelques photos du voyage :

Palais Royal de Wilanów 2 

 

Rencontre avec Monsieur le Ministre 3 

 

Monsieur le  Ministre avec les élèves 4