À l’attention des parents d’élèves du collège
Vous pouvez déposer votre demande de bourse jusqu'au 19 octobre 2023.
Cette demande se fait en ligne via la plateforme EDUCONNECT, à l’adresse suivante :
https://educonnect.education.gouv.fr ou https://teleservices.education.gouv.fr
Vous trouverez ici une notice pour vous guider dans cette démarche.
Vos codes d’accès vous ont été envoyés par mail. Vous pouvez également les récupérer auprès du secrétariat de scolarité, qui peut vous accompagner en cas de difficulté pour accéder à votre compte.
Pour joindre le secrétariat de la scolarité du collège : scolarite.collegedecour@gmail.com / 01.55.07.80.44
Un simulateur en ligne vous permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse de collège et d'obtenir une estimation personnalisée de son montant :
https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/college/simulateur.html
Vous trouverez de nombreuses informations sur cette page de l’académie de Paris :
https://www.ac-paris.fr/aides-financieres-au-college-123664
À retenir : Le compte EDUCONNECT est unique et personnel. Il simplifie vos accès aux services numériques des écoles et des établissements scolaires, et vos démarches en ligne liées à la scolarité de l'ensemble des élèves sous votre responsabilité, jusqu’à la fin du lycée. Vous le conserverez même en cas de changement d'établissement ou d'académie.
Agnès TOUZEAU
Secrétariat du Collège