pexels-pixabay-277124

Professeur référent : M Khalfoun

Horaires : Tout les jeudis de 13h10 à 14h05

Lieu : Salle 403

Le club échecs du collège Suzanne Lacore est l'occasion pour certains élèves de découvrir ce jeu, pour d'autres d'apprendre quelques règles plus subtiles qui leur échappent, bien qu'ils y jouent depuis longtemps.

Que les élèves soient débutants ou plus confirmés, la simple pratique régulière de ce jeu les fait progresser. Ils peuvent également se perfectionner grâce à des conseils donnés relatifs à leurs parties jouées, ou grâce aux études d'ouvertures, de finales ou de problèmes d'échecs divers proposées.
Le club se voulant un lieu dans lequel les élèves prennent du PLAISIR tout en pratiquant une activité stimulante intellectuellement, il y a une grande liberté d'accès à ce lieu: on y vient sans inscription, et durant le créneau les élèves peuvent arriver et repartir à n'importe quel moment.