Pôle artistique du collège Charlemagne

Le cours d'éducation musicale

à venir

La chorale : le Chœurolingien

Le ChœurOlingien, ensemble vocal créé en 2005, est constitué d’élèves du collège Charlemagne. Cet ensemble a la particularité d’être intercycles et multiniveaux. Renouvelé en partie à chaque rentrée scolaire, il accueille cette année 55 chanteurs.

Ce groupe, dirigé par Isabelle Lyzwa, enseignante en éducation musicale et chant choral, répète à raison d’une heure hebdomadaire. Il se produit au moins deux fois par an à l’occasion de concerts, mais peut être sollicité pour d’autres occasions (commémorations diverses).

Les productions sont l’occasion d’illustrer une thématique particulière au travers d’œuvres balayant l’ensemble des répertoires savant et populaire, tant dans le domaine de la musique sacrée que dans le domaine de la musique profane.

à venir