Jour 3 : Musée de la prison Seodaemun - Sports Monster 06.11.2019

Ce matin c’est MattéoLahcene et Mathieu qui ont pris la main pour vous raconter notre visite :

 

«La prison de Seodaemun a servi durant l’occupation japonaise puis jusqu’en 1987.

Tous les résistants coréens même mineurs étaient emprisonnés. Les objets présentés dans les vitrines de la prison nous montrent des conditions d’enfermement difficiles. Cette prison a connu plus de 70 000 résistants. La visite de cette prison nous a particulièrement plu, nous pensons que c’est important de connaître l’histoire de l’occupation japonaise qui ressemble par certains aspects à l'occupation de la France par les nazis. Nous avons été choqués par la variété des moyens de torture utilisés par les Japonais à l'encontre des résistants coréens. » 

 
 
 

 

L’après midi direction le Sports Monster, une salle de jeu dans un centre commercial semblable à un vaisseau spatial issu du dernier épisode de Starwars :

 

Nous laissons maintenant la parole à Badienne et Kamelia :

"Cet après-midi nous nous sommes rendus dans un centre commercial avec nos correspondantes. Nous avons partagé un joyeux moment avec elles au Parc Monster, une aire de jeux géante. Nous avons trouvé ce moment très agréable, il nous a rapproché de nos amies coréennes. Après nous nous sommes rendus au restaurant "I am A burger" où nous avons très bien mangé. Le soir, nous avons fait connaissance avec les familles dans leurs foyers. Elles sont adorables et nous avons passé de très bons moments avec elles."

 

Pendant ce temps... 

 

Au cours de notre dîner, nous avons eu le loisir de visiter les toilettes du centre commercial. Noémie relate cette expérience qui a fasciné élèves et professeurs :

"Partout les toilettes coréennes sont bien plus propres que les nôtres. Elles sont également très sophistiquées et peuvent nous surprendre. Certaines sont lumineuses et bien plus... Les miroirs sont parfois des écrans, les espaces sont aménagés pour la coiffure et le maquillage, les lunettes de toilettes sont chauffantes. Nous pourrions y rester des heures, si seulement nous n'étions pas si occupés !"