BOURSE LYCEE 2023-2024

​Chers Parents,
La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 s’adresse aux élèves actuellement en 3ème ( BOURSIERS ET NON BOURSIERS )
La campagne de bourse s'effectuera par internet du 29 mai au 05 juillet 2023 et du 1er septembre au 20 octobre 2023

Vous pouvez utiliser le simulateur de bourse pour vérifier si votre enfant y a droit

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site national des bourses pour y trouver tous les renseignements nécessaires.

Procédure de demande de bourse :

Il est toujours possible de faire une demande papier en utilisant la pièce jointe au message envoyé dans l’ENT ou en passant chercher un document à l’intendance. Ce dossier devra être complété puis déposé auprès du service d’intendance (bureau 1 – Madame Abedje).
Vous pouvez faire cette démarche sur internet
  • se connecter avec votre compte EduConnect (celui utilisé pour l’orientation en 3ème); En cas de difficulté pour vous connecter à EduConnect vous pouvez demander de l’aide au secrétariat élève, bureau 4.
  • Choisir dans les services (à gauche de l’écran) « Bourse de lycée »
  • Vous pourrez choisir de faire une demande de bourse en ligne ou une demande papier. Attention il faut choisir l’un ou l’autre
  • Il faut vous munir de votre numéro fiscal qui se trouve sur votre document d’imposition.
  • Seules quelques informations sont à donner. N’oubliez pas de cocher la case autorisant le service des impôts à transmettre vos données fiscales pour permettre le renouvellement automatique de la bourse.
  • Il faudra imprimer l’accusé réception de la demande et en communiquer une copie au secrétariat d’intendance (bureau 1– Madame Abedje)

Documents :
Il faudra utiliser votre numéro fiscal que vous trouverez sur votre déclaration de revenus ou sur votre avis d’imposition. Il sera nécessaire dedéposer au service d’intendance le dossier papier ou une copie de l’accusé réception de votre demande faite par internet.
En cas de difficulté :

Si vous avez besoin d’aide vous pouvez contacter le service d’intendance (bureau 1) ou prendre rendez-vous avec l’assistance sociale du collège, Madame Durand.

En pièces jointes :
- Le document papier de demande de bourse
- Le flyer d’information du ministère.

​Nous restons disponibles pour vous accompagner dans ces démarches, vous retrouverez l’ensemble de ces informations et documents sur le site du lycée dans la rubrique intendance.
​Cordialement,

mceclip0 - 2023-06-14 11h40m46s