Les programmes de français, de mathématiques et d'enseignement moral et civique ont été clarifiés au regard de l'objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par tous les élèves.
Conçus par cycle de trois ans, ils permettent de garantir la stabilité et la pérennité des apprentissages. Ils fixent les attendus de fin de cycle et précisent les connaissances et les compétences travaillées.
En Français
- Repères annuels de progression au cycle 2
- Repères annuels de progression au cycle 3
- Attendus de fin d'année de CP
- Attendus de fin d'année de CE1
- Attendus de fin d'année de CE2
- Attendus de fin d'année de CM1
- Attendus de fin d'année de CM2
En Mathématiques
- Repères annuels de progression au cycle 2
- Repères annuels de progression au cycle 3
- Attendus de fin d'année de CP
- Attendus de fin d'année de CE1
- Attendus de fin d'année de CE2
- Attendus de fin d'année de CM1
- Attendus de fin d'année de CM2