Paris Classe Numérique

logo

Le collège Anne Frank utilise un espace numérique de travail appelé Paris Classe Numérique. Cet espace est utilisé par l'ensemble de la communauté éducative (administration, professeurs, vie scolaire, agents, élèves et parents).

Il permet de communiquer par la messagerie, les fils d'actualités et les blogs. De nombreuses applications sont également intégrées à Paris Classe Numérique : manuels numériques, frise chronologique, carte mentale, labomep, pages, Pronote ...

L'une des applications les plus utilisées est l'application Pronote qui permet de consulter l'emploi du temps en temps réel, les résultats des évaluations, le cahier de texte. Il comporte également un espace vie scolaire.

Les parents et élèves recoivent en début d'année scolaire leurs identifiants pour se connecter :

Comment recevoir son code en tant qu'élève ou parent ? En début d'année les professeurs principaux donnent à chaque élève les codes élèves et parents pour se connecter. Si vous n'avez pas reçu votre code, votre enfant peut passer au bureau du principal adjoint ou vous pouvez envoyer un mail à ce.0750608d@ac-paris.fr

Comment faire si l'on a perdu son mot de passe ? Vous pouvez demander sur la page d'accueil de Paris Classe Numérique une réinitialisation du mot de passe ou envoyer un mail à ce.0750608d@ac-paris.fr ou demander à votre enfant de passer au bureau du principal adjoint.

En tant que parent puis-je utiliser le compte de mon enfant ? C'est fortement déconseillé car les informations transmises aux parents ne sont pas les mêmes que celles aux élèves. Toutefois les parents sont invités à discuter avec leur enfant de cet espace numérique voire de vérifier le contenu du compte de leur enfant.

Pourquoi je n'ai pas reçu de code pour Pronote ? Le collège ne transmet pas de code pour Pronote mais uniquement pour Paris Classe Numérique. Une fois connectée à Paris Classe Numérique, il faut aller dans les applications puis choisir l'application Pronote.

paris classe numerique