Capture d’écran 2024-01-24 à 00.10.34

Lancement du projet Hello Tech Girls

Depuis 3 ans, le collège Guillaume Apollinaire propose avec l’association Hello Tech Girls un Marrainage pour les élèves volontaires de 4°, « Découvrir le métier d’Ingénieur(e) »

La réunion de présentation s'est déroulée le vendredi 17 novembre 2023, dans les locaux de l’Ecole d’ingénieurs, ECE.

Le projet « Hello Tech Girls ! » cherche à déconstruire les clichés relatifs aux différents métiers existants, aux études, aux emplois exercés, pour faire comprendre aux collégiennes que les métiers d’ingénieur·e·s sont aussi ouverts aux filles.

Le lancement du projet Hello Tech Girls en présence des marraines de l’école  d’ingénieur ECE, des entreprises partenaires telles que «Orange, Capgemini, CGI, Safran et Sopra steria», les collégiens et collégiennes de 4° et leur parents.

logo 17-11-23réunion 17-11-23