Visite du 13 décembre du Musée des minéraux de Sorbonnes Université

Mercredi 13 décembre après-midi, les élèves du Club Sciences sont allés visiter le Musée des minéraux de Sorbonnes Université.

Après un rendez-vous à l'entrée du collège, les élèves et leurs enseignants de PC et de SVT sont partis découvrir le musée caché au sein du campus Pierre et Marie Curie de l'université, place Jussieu.

Elle regroupe l’une des plus anciennes collections de minéraux de France. Ouvert à toutes et tous, elle offre une plongée dans les mystères et les beautés du monde minéral.

Lors de la visite libre de ce musée, les élèves ont poursuivis leur investigations, notamment concernant la classification en dix grandes familles de ces minéraux et leurs particularités.

Ils ont également été particulièrement étonnés de l'existence d'une salle à part présentant les minéraux radioactifs, base de travail du couple Curie : il ne fallait pas y rester plus de quelques instants !