Image 13

Exercice incendie

Exercice incendie avec la participation des pompiers, il a été effectué le mardi 27 février 2024 vers 10h20 au collège Alberto Giacometti.

Les acteurs  :

Les élèves, les professeurs et tout le personnel ont participé, à un exercice de sécurité avec la contribution d'une vingtaine de pompiers.

Scénario  :

Départ d'un feu en salle des professeurs, impliquant deux enseignants d'en sortir.

L'alerte d'évacuation est déclenchée par le professeur bloqué M. PESCHEUX et les pompiers sont appelés à partir de la loge.

L'escalier A, proche du sinistre, est bloqué et donc inaccessible et tout le monde a évacué les locaux et rejoint sa zone de regroupement.

​Les deux professeurs ''bloqués'' ont été évacués par les pompiers, dont 1 par la fenêtre donnant sur la rue du Cange.

Après l'exercice, les pompiers ont procédé à un bilan, en présence des personnels de l'établissement et des élèves ''délégués sécurité''.

Pompier