Rencontres avec Maria Poblete pour les 3e LCE espagnol

Dans le cadre du projet « jeunes en librairie » les élèves de 3eLCE espagnol ont rencontré l’autrice et journaliste chilienne María Poblete le vendredi 1er mars au CDI. Ils ont pu lui poser des questions sur son livre La dictature nous avait jetés là, racontant son expérience d’enfant réfugiée politique en France dans les années 70. Ils lui ont également posé des questions sur son métier d’écrivain et de journaliste. L’échange a pu avoir lieu quasiment tout en espagnol. Une rencontre passionnante avec une femme au caractère bien trempé !

Image1

Image2

Le vendredi 8 mars, ils se sont à nouveau réunis au CDI avec María Poblete pour un atelier d’écriture. Aidés également de la professeure documentaliste Mme Chemin, de leur professeure d’espagnol Mme Delvert et de l’assistante d’espagnol Elena, les élèves ont pu écrire leur propre texte en espagnol sur le thème du déracinement et de ce que l’on souhaiterait emmener avec soi. Une expérience très poétique !

Image4

Image5