Entrez en Matières

L'exposition "Entrez en Matières" a récemment ouvert ses portes au cœur de la galerie et de l’enclos des Gobelins, dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art. Ce midi 5 avril, 12 élèves volontaires de 3e ont ainsi eu l'opportunité de plonger dans l'univers riche et diversifié des métiers d'art.

Organisé par le Campus Mode Métiers d’Art et Design, le Mobilier national et le Comité Colbert, cet événement gratuit a mis en lumière plus d'une trentaine de savoir-faire. De la sculpture à la tapisserie en passant par la maroquinerie, chaque discipline a été présentée avec un souci du détail impressionnant.

"Entrez en Matières" a également offert la possibilité à nos élèves de visiter la galerie et l’enclos des Gobelins, un lieu chargé d'histoire remontant jusqu'au XVe siècle. Cette expérience unique a éveillé leur curiosité et leur désir d'explorer davantage les possibilités offertes par les métiers d'art.

Nous tenons à exprimer nos remerciements envers les organisateurs et les artisans. Leur passion et leur expertise ont indéniablement enrichi les horizons professionnels de nos jeunes.