La Vie Scolaire

C’est une équipe… Les CPE et les AED.

C’est un lieu… Le bureau des Assistants d’Education (AED) et des Conseillères Principales d’Education (CPE).

C’est un temps… Tout ce qui se passe hors des cours : interclasses, récréations, entrées-sorties, heures d’étude, pause méridienne (cantine et ateliers), exclusions de classe, etc.

La Conseillère Principale d’Education (CPE) :

Au collège Edmond Michelet, il y en a deux.

Mme Garcia suit prioritairement les élèves de 6è me et de 4ème, Mme Safi de 5ème et de 3ème.

Elles s’occupent du suivi global des élèves avec les autres personnels du collège et avec les parents des élèves. Elles contrôlent plus précisément la ponctualité et l’assiduité, c’est-à-dire les retards et les absences. Elles gèrent l’équipe des AED afin d’assurer la sécurité et les meilleures conditions de vie et d’apprentissage pour les élèves au sein du collège.
Leur porte est toujours ouverte, en cas de questionnement ou de problème, elles sont à l’écoute des élèves et cherchent des solutions avec et pour eux.

Les Assistants d’Education (AED) :

Au collège, ils occupent une place importante :
- Ils sont responsables de la surveillance et du respect des règles de vie de l’établissement,
- Ils contrôlent et surveillent les entrées et sorties des élèves,
- Ils surveillent la demi-pension et les récréations,
- Ils surveillent la salle d’étude et peuvent aider les élèves dans leurs devoirs.
Proche des élèves et disponibles, ils sont à l’écoute de chacun tout au long de la journée.