Médecin scolaire - Assistante sociale

Médecins : Docteurs NATHAN (site Corvisart) et CAILLAUD (site Tolbiac)

Infirmière : Juliette LIESSE.

Accueil à l'infirmerie:

Sur le site CORVISART :   Tous les matins de 8h45 à 13h00 (jeudi 8h30).

Sur le site TOLBIAC :  Tous les après-midi de 13h30 à 17h30 (sauf le mercredi).

Les élèves sont accueillis pour les soins (techniques, relationnels, en urgence, orientations vers partenaires extérieurs...), le dépistage infirmier et médical (dérogation de travail sur machines dangereuses, inaptitudes à la pratique de l'E.P.S), la mise en place de protocoles d'accueils individualisés pour les élèves atteints d'une pathologie chronique(P.A.I), d'aménagements favorisant la scolarisation des élèves handicapés (P.P.S).

C'est grâce à un travail en équipe avec toute la communauté éducative que nous participons à la réussite scolaire des élèves. Des réunions ont lieu régulièrement sous la responsabilité du proviseur-adjoint.

Pour nous joindre:

A  l'infirmerie tous les jours, casier aux secrétariats de direction,

par téléphone: 01 44 08 65 00, ou par mail: juliette.liesse@ac-paris.fr.

CORVISARTTOLBIAC