Bienvenue au collège Edouard Pailleron

entrée1-clg

Je suis, tu es, nous sommes

Je suis blanche, marron foncé ou rose vert clair

Je suis petite, grande, moyen

Je suis blonde, rousse, brun

Je suis fille ou garçon

Je ne suis plus un enfant, pas encore un adulte

Je suis, tu es, nous sommes

Je suis sportive, passif devant mon ordi

Je suis Facebook, tweeter, Ipod

Je suis séducteur, pipelette, fan de mode

Je suis fast-food, swag, Glee

Je suis colérique, généreuse, introvertie

Je suis, tu es, nous sommes

Je suis élève au collège Pailleron

Je suis habitant du 19ème

Je suis de Paris et de Colombes

Je suis du Sénégal, des Pays Bas, d'Algérie

Du Maroc, d'Alsace ou du Mali

Je suis, tu es, nous sommes

Ici tous ensemble réunis.

Les slameurs du collège Edouard Pailleron – Juin 2013

Le Mot du chef d'établissement

Le collège Edouard Pailleron, près des Buttes Chaumont, accueille tous les publics d'élèves grâce à ses différentes structures dont la SEGPA, l'ULIS et l'ENSA ; et permet à ses élèves de vivre une scolarité adaptée à leurs besoins.

La communauté éducative met en œuvre le projet d’établissement qui doit permettre à chacun de progresser dans un climat propice aux études.

Les enseignements, les nombreux projets artistiques, culturels, citoyens et sportifs contribuent à la formation des futurs citoyens et citoyennes, esprits ouverts, tolérants, critiques et solidaires.

Les résultats sont à l'image de ces enfants : certains quittent le collège pour des lycées prestigieux, d'autres s'orientent vers la voie professionnelle, mais tous ont une orientation choisie et réfléchie en fonction de leurs envies et de leurs capacités.

Bien sûr, les adolescents ne sont pas toujours faciles à vivre, mais tous les personnels, notamment des services sociaux, de santé et d'orientation poursuivent le dialogue entamé avec l'équipe pédagogique et la vie scolaire.

L'association dite Union nationale du sport scolaire (UNSS), le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) et ses nombreux intervenants, Action collégiens et le foyer socio-éducatif permettent une ouverture vers l'extérieur et un complément de formation.

Des partenaires nombreux viennent renforcer ces actions.

L'association des parents d’élèves (FCPE) est invitée à jouer pleinement son rôle et participe activement à la vie du collège.

Le collège Pailleron est à l'image du quartier, RICHE de sa DIVERSITE, VIVANT et ACCUEILLANT et ACTIF.