Notre collaboration avec le conseil de quartier

Le conseil de quartier « Jardin de Reuilly » et le collège Guy flavien mettent en commun leurs compétences pour rénover le passage d’Artagnan dont l’enclavement est mal perçu  par les parents du secteur. Le conseil de quartier a investi dans l’acquisition de panneaux photographiques. Depuis plusieurs mois, des expositions  sont ainsi proposées régulièrement dans cette rue qui prend désormais des allures de galerie à ciel ouvert.

PhotoPECharon

Le collège Guy flavien a ainsi exposé son projet d’établissement et ses activités à deux reprises.

L’objectif est  de construire une communauté éducative davantage  ancrée dans son quartier. L’exposition a pour but de montrer la qualité et l’exigence du travail des élèves et des professeurs,  les projets classes et les ateliers artistiques, de les valoriser aux yeux de tous.

Les expositions sont  très appréciées par le public qui se déplace même le week-end  rue d’Artagnan. Celles qui concernent le projet d'établissement ont permis de faire connaître les expérimentations menées au collège et de changer le regard des parents des écoles élémentaires du secteur.

rue d'artagnan