Le Centre de documentation et d'information

Le CDI se trouve dans la cour d'honneur du lycée au rez-de-chaussée. Les professeurs-documentalistes vous y accueillent du lundi au vendredi, y compris pendant les récréations et la pause méridienne.

photocdi1

Mail: cdi.0750653c@ac-paris.fr

Tél: 01 44 54 13 24

Le fonds documentaire est important

• Plus de 8 000 ouvrages : fictions, documentaires, BD, littérature étrangère, …
  • Une trentaine d’abonnements dépouillés par le CRDP de Poitiers et l'accès à Europresse.
  • Une documentation dédiée à l’orientation : classeurs du CIDJ, brochures et guides ONISEP.

Rôle pédagogique des professeurs documentalistes

• Apprentissage à la recherche documentaire
  • Education aux médias
  • Travail en partenariat avec les professeurs de toutes les disciplines pour l’élaboration de séquences pédagogiques, et notamment pour  l'EMI (Education aux médias et à l'information), l'EMC (Education morale et civique) et l'AP (accompagnement personnalisé) et l'orientation.

Les professeurs documentalistes souhaitent faire du CDI un espace privilégié de recherche et ainsi offrir les meilleures conditions d’accueil et de travail. Chacun doit obéir à des consignes simples basées sur le respect de l’autre, des lieux et du matériel.

Le prêt

La plupart des documents du CDI sont empruntables (livres, périodiques,  BD, manuels scolaires non en usage).

photocdi3

•  Le prêt  se fait auprès des professeurs documentalistes.
  • L'élève peut emprunter quatre ouvrages au maximum, pour une durée de 2 semaines, si besoin renouvelable.
  • Pour tout problème concernant les ouvrages (perte, dégradation, …), consultez les professeurs-documentalistes.

Hors prêt: dictionnaires, encyclopédies, manuels scolaires en usage et DVD.

logo-esidoc-baseline

Le portail e-sidoc permet la consultation en ligne du catalogue documentaire en donnant accès  à des milliers de notices de livres, articles de périodiques et sites internet.