CDI du collège (2) (640x480) (500x375)

Le CDI du Collège

Situé dans le bâtiment Cardinet, le Centre de Documentation et d'Information du Collège Carnot est un lieu ouvert aux élèves du collège, ainsi qu'à l'intégralité de l'équipe éducative et à tous les personnels de l'établissement.

Il met à la disposition de ses usagers une documentation et une information adaptées au milieu scolaire. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Le Centre de Documentation et d'Information est également un espace de formation que chaque élève de l'établissement est amené à fréquenter au cours de sa scolarité.

La formation à la maîtrise de l'information et à la maîtrise de la langue, l'incitation à la lecture, la diffusion de l'information, la mise à disposition de ressources et l'ouverture culturelle en sont les principales missions.

CDI du collège

Ressources documentaires

logo Esidoc

Le portail documentaire E-Sidoc donne accès au catalogue en ligne du CDI et à des ressources sélectionnées par les documentalistes.

Il présente l'actualité du CDI mais aussi des sélections thématiques de documents, les nouvelles acquisitions, des informations pratiques...

Ressources pour les équipes éducatives

Liste des lectures suivies

Conditions générales de prêt

Les élèves inscrits au collège Carnot ainsi que tous les personnels peuvent emprunter gratuitement des documents pour une durée de 2 semaines (excepté les périodiques et les BD, 1 semaine).

En cas de retard

Le prêt est bloqué jusqu'au retour des documents.

En cas de perte ou de dégradation

Le livre doit être remplacé au prix d'achat. Si l’ouvrage n’est plus disponible, il devra être remboursé auprès du service d’intendance.

Perte ou dégradation de manuels scolaires : voir la rubrique Manuels.

Horaires d'ouverture du CDI Collège

• Lundi : 8h30 - 12h25 et 13h - 16h30
  • Mardi : 8h30 - 12h25 et 13h - 16h30
  • Mercredi : 8h30 - 12h25
  • Jeudi : 8h30 - 12h15 et 12h50 - 16h30
  • Vendredi : 8h30 - 12h25

Le CDI est parfois fermé au public lorsque la documentaliste assure une séance pédagogique ou lorsqu'elle est en formation ou en réunion. Les horaires présentés ci-dessus sont donc indicatifs et peuvent être amenés à changer ponctuellement durant l'année.

Pour contacter la professeure-documentaliste :

Mail : cdi.college.carnot[@]gmail.com

Tel : 01.56.21.36.58