Association Sportive du Collège de Staël

Assemblée générale de l'AS

Parents,

Vous êtes invités ainsi que votre enfant à participer à l’Assemblée Générale de l’Association Sportive du Collège de Staël : Mardi 4 octobre 2023 à 16H00

Ordre du jour :

1. Rapport d’activité 2022-2023
  2. Bilan financier 2022-2023
  3. Election des membres du Comité Directeur 2023-2024, notamment vice-président élève et vice-président parent
  4. Projet d’AS pour l’année 2022-2023

ÉLECTION DÉLÉGUÉS AS

Félicitations aux 5 élèves élus délégués le Lundi 3 octobre 2024!

OPEN DAYS TOUTE L'ANNEE

POUR TOUS LES ÉLÈVES DU COLLÈGE :

Venez essayer gratuitement et sans engagementles activités proposées par les professeurs d’EPS

>BADMINTON : le lundi de 16H30 à 18H30 au gymnase Burgard

>VOLLEY BALL  : le mercredi de 13h30  à 16H30 au collège ou au gymnase de la plaine en fonction du calendrier

>ESCALADE :le mercredi de 13H30 à 15H00 pour les 6èmes/5èmes et de 15H00 à 16h30 pour les 4èmes/3èmes. Gymnase de la Croix Nivert

L'INSCRIPTION

Pour inscrire votre enfant à l'association sportive du collège, il vous suffit de télécharger et remplir entièrement la fiche d'inscription. (fiche postée ci dessous)

Votre enfant peut également récupérer une fiche d'inscription auprès de son professeur d'EPS.

Nous acceptons les inscriptions en cours d'année.

Une fois remplie, votre enfant rend sa fiche d'inscription  lors de sa première séance au sein de l'association sportive ou bien en cours d'EPS.

Il est préférable de s'acquitter de sa cotisation sur le site Hello asso dont le lien est inscrit sur la fiche d'inscription.

A la moindre hésitation ou interrogation vous pouvez contacter le secrétaire de l'association, M. Chrétien sur la messageire de Paris classe Numérique.

Toutes les classes de 6ème participent à cette journée découverte des pratiques sportives proposées par l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Cette 1/2 journée du mercredi matin permet aux enfants de vivre un temps d'intégration au sein de leur classe en compagnie de leur professeurs et de leurs professeurs d'EPS.

Début septembre , sur des installations utilisées habituellement par les enseignants d'EPS, les élèves vont découvrire et vivre un enchaînement d'activités qu'ils pourront approfondir au sein de l'association sportive ou en EPS.

AU COLLEGE MADAME DE STAEL LES PROFESSEURS VOUS PROPOSENT TROIS ACTIVITES :

BADMINTON: au gymnase Burgard le lundi de 16h30 à 18h30 avec compétition si volontaire le mercredi après midi.

ESCALADE : 6/5ème de 13h30 à 15h, 4ème/3ème de 15h à 16h30 encadré par monsieur Chrétien

Volley-ball: Le mercredi de 13h30 à 16h30 au gymnase de la Plaine ou en collège en fonction du calendrier .

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d'EPS peuvent se tourner vers une association sportive scolaire (AS).

Une AS est obligatoirement créée dans chaque collège. Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d'un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l'année. Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée, comme la nomination d'un vice-président élève dans chaque AS. Elle vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d'initiative.

Une formation à l'organisation, l’arbitrage, au managérat et au reportage est mise en place dans chaque AS ou chaque district et certifiée par un diplôme de "jeune officiel UNSS".

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) fédère les associations de tous les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) et établissements privés sous contrat qui le souhaitent. Pour 2013-2014, cela représente plus d’un million d’adhérents et 9 561 associations. Plus de 33 000 enseignants d’EPS en assurent l’animation.

Président de l'association :  Mr DE JESUS (chef d'établissement)

Vice président élève : ASTORG MAELAN

Secrétaire : Monsieur Chrétien (professeur EPS)

Trésorier: M.MACHROU