on 3/2/20 at 6:09 PM
Les CM1 de l'école Buffault sont venus défier les 6èmes ce lundi 2 mars. Chaque équipe devait construire un pont en papier souple, d'une hauteur minimale de 50 cm, capable de soutenir une masse de 100g. Seul le scotch était autorisé ! Cette action s'inscrit dans le cadre de la liaison école-collège et permet le développement de compétences scientifiques et technologiques communes. Les prix du pont le plus solide, du plus esthétique et du plus original ont été décernés. Les élèves n'ont plus aucun secret pour les piliers, tablier et autres arches.
Séisme meurtrier au Népal
on 6/15/15 at 10:35 AM
Caroline CHEN, élève de 4e2, relate le séisme meurtrier qui a frappé le Népal en avril dernier.
3ème : relations de parenté chez les Vertébrés
on 5/5/15 at 10:31 AM
En classe de Troisième, les élèves réalisent et comparent des frottis sanguins de différentes espèces de Vertébrés afin d'établir leurs relations de parenté.
4ème : température de refroidissement et taille des cristaux
on 5/5/15 at 10:23 AM
En classe de Quatrième, les élèves modélisent l'influence de la vitesse de refroidissement du magma sur la taille des cristaux
3ème : les micro-organismes de notre environnement
on 5/5/15 at 9:54 AM
En classe de Troisième, les élèves ont conçu puis réalisé une expérience permettant de montrer que nous avons des micro-organismes sur nos doigts
Composition chimique du Carambar
on 5/4/15 at 4:27 PM
Les élèves de Sixième ont réalisé différents tests sur le Carambar afin de déterminer sa composition chimique.
Les formes de vie des végétaux en hiver
on 1/6/15 at 5:13 PM
Les élèves de Sixième découvrent, grâce à la dissection et l'observation à la loupe binoculaire, la structure de différentes formes de vie végétales : bulbe, bourgeon et graine.
Origine de la présence de mousse d'un seul côté d'un arbre de la cour
on 1/6/15 at 4:40 PM
Les élèves de Sixième observent qu'il n'y a de la mousse que d'un côté d'un arbre de la cour du Lycée et essayent de l'expliquer.
Rôle de l'agitation sur l'oxygénation de l'eau
on 1/6/15 at 4:32 PM
Les élèves de Cinquième teste l'influence de l'agitation de l'eau sur son oxygénation
Les organes respiratoires des Insectes
on 1/6/15 at 4:24 PM
Les élèves de Cinquième dissèquent un ver de farine afin d'identifier les organes respiratoires des Insectes
Les chromosomes sont-ils faits d'ADN?
on 1/6/15 at 4:06 PM
En classe de Troisième, les élèves réalisent une expérience pour savoir si les chromosomes, qui portent l'information héréditaire dans le noyau des cellules, sont constitués d'ADN.
Conférence et visite de l'aquarium tropical de la Porte Dorée
on 1/6/15 at 3:23 PM
A l'occasion de la Fête de la Science, les élèves de 3e3 ont eu l'opportunité d'assister à une conférence de Guillaume GARCIA dont le thème était "Les récifs coralliens face à l'acidification des océans" puis de participer à une visite guidée de l'aquarium tropical de la Porte Dorée
5ème : les organes respiratoires de la sardine
on 10/8/14 at 5:34 PM
Les élèves de 5ème ont disséqué une sardine afin d'identifier ses organes respiratoires.
A la recherche de la vie sur Mars
on 9/30/14 at 2:22 PM
Disposant d'une reconstitution de sol martien, les élèves de 6ème recherche s'il renferme de la vie.
Recherche de rejets de dioxyde de carbone lors de la respiration
on 9/24/14 at 3:18 PM
En SVT, les élèves de 5ème recherchent si les êtres humains rejettent du dioxyde de carbone en imaginant puis en réalisant des expériences avec de l'eau de chaux.
Influence de l'acidité sur la couleur des fleurs d'hortensias
on 9/24/14 at 2:45 PM
En SVT, les élèves de la classe de 3ème3 ont appréhendé l'influence des conditions de vie sur les caractères en testant l'effet de l'acidité sur la couleur de pigments végétaux.