Vade-mecum de la vie scolaire

CPE: Mme Sowinski 6° et 3° ; Mme Bénédé 5° et 4°

Absences :

*  Quand votre enfant est absent, vous devez appeler le collège et prévenir la vie scolaire.

*  Pour régulariser l’absence, vous devez remplir un billet rose du carnet de liaison. Votre enfant doit le présenter à la vie scolaire dès son retour au collège.

 

Carnet de liaison :

*  Le carnet de liaison est un outil de lien entre les familles et le collège. Vous devez le consulter régulièrement et signer les mots pour indiquer que vous en avez pris connaissance.

*  En cas d’oubli du carnet, une fiche d’oubli sera donnée à votre enfant, qui restera une heure supplémentaire au collège en fin de journée.

Retards :

*  Une tolérance est accordée pour les retards inférieurs à 5 minutes en première heure de demi-journée. S’ils sont trop fréquents, ils pourront donner lieu à une punition, voire à un RDV avec la famille.

*  Au-delà de 5 minutes de retard, les élèves sont dirigés vers la salle d’étude, et ils restent une heure supplémentaire en fin de journée.

*  Les retards en classe au cours de la journée ne sont pas tolérés.

Pronote :

*  Chaque parent dispose d’un compte Pronote. En cas de difficulté (mot de passe, identifiant…), rapprochez-vous de la vie scolaire.

*  Pronote vous permet de consulter :

-          L’emploi du temps ;

-          Les notes ;

-          Les absences et retards ;

-          Les informations à destination des parents.

 

Attention ! N’utilisez pas la session de votre enfant pour vous connecter à Pronote : vous n’aurez pas les mêmes informations que lui.

Communication :

*  N’hésitez pas à joindre le collège par téléphone pour toute demande d’information.

*  Pour des demandes de RDV, vous pouvez envoyer un message par Pronote à l’interlocuteur concerné, ou mettre un mot dans le carnet de liaison de votre enfant.

Demi-pension :

*  J’adresse mes demandes concernant la demi-pension à l’intendance du collège.

Sorties exceptionnelles :

Si votre enfant doit s’absenter exceptionnellement du collège sur ses heures de cours, vous devez prévenir l’établissement, et un responsable légal doit venir le chercher à la loge et signer une attestation de prise en charge.