06/12/2023

Ateliers 2023-2024

Les « ateliers », proposés principalement sur l’heure méridienne, permettent aux élèves de découvrir de nouveaux centres d’intérêts ou de développer des compétences dans des domaines variés.
24/04/2023

Affectation après la 3°

Toutes les informations relatives aux modalités d'affectation après la classe de 3ème dans l'académie de Paris.
11/01/2023

Journées Portes Ouvertes et mini-stages

Les journées portes ouvertes et les mini stages organisés dans les établissements de l'académie de Paris constituent des moments privilégiés pour découvrir les formations et ainsi préparer au mieux son orientation.
14/09/2022

Devoirs faits

Le programme “Devoirs faits” permet à des élèves volontaires de bénéficier, au sein du collège, d’une aide appropriée pour effectuer le travail qui est attendu d’eux.
14/09/2022

Ateliers du midi 2022-2023

Les « ateliers du midi », proposés sur l’heure méridienne, permettent aux élèves de découvrir de nouveaux centres d’intérêts ou de développer des compétences dans des domaines variés.
08/07/2020

Vacances apprenantes au collège Gustave Flaubert

Le collège Gustave Flaubert met en place les "vacances apprenantes". Le dispositif organise des expériences collectives, de partage et permet une communication constructive entre élèves et enseignants grâce à une approche différente.